Depuis chez vous
Le MOOCLes PodcastsLe LivreLes événementsDans votre boîte mail
Sur nos campus
Trouver sa voieEntreprendre
Alumni
PortraitsTicket for Life
Corporate for change
Pour les Entreprises

Changer de vie : 3 conseils pour accepter de gagner moins !

Partager

Changer de vie : c'est maintenant !

Du 9 au 20 août, Ticket for Change s'est associé à la radio Europe 1 pour réaliser une série d'émission spéciale "LA FRANCE BOUGE : "Et si on changeait de vie » avec des conseils concrets d'experts et les retours d'expériences de personnes qui ont sauté le pas.

Parce que l’été c’est LE moment idéal pour se poser les bonnes questions et changer de carrière, dans cette émission on va aller en profondeur sur ces sujets à travers des conseils concrets d'experts et les retours d'expériences de personnes qui ont sauté le pas...

Et aujourd'hui on se demande comment accepter de parfois baisser un peu ses revenus. Changer d’activité professionnelle est toujours un grand bouleversement. Se lancer dans un nouveau projet peut générer de nombreuses peurs, notamment celle de voir son niveau de vie chuter…

Et pour nous éclairer nous aurons le témoignage... étonnant de Jean-Marc Potdevin, cet incroyable entrepreneur, ancien vice-président de Yahoo, qu'une expérience transformatrice a fait complètement changer de carrière et créer l'association Entourage ! Son témoignage est analysé par Jeremy Fayollet de OnPurpose.


Les conseils

Adèle Galey, co-fondatrice de Ticket, vous livre une synthèse de l'émission en trois conseils pour que vous puissiez vous aussi passer à l'action si vous le désirez, alors c’est parti : les 3 conseils en un clin d’oeil !

  1. Dépassez la peur
  2. Allez à la rencontre de personnes qui sont déjà dans le secteur visé
  3. Listez les points positifs

Dépassez la peur

"Comme toute peur, elle vient le plus souvent d’une méconnaissance du sujet. On projette, on a l’impression que la différence de salaire est énorme alors que dans les faits, par exemple, les salaires dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire sont en moyenne seulement 15 à 25% moins élevés que dans le secteur classique.

À chacun ensuite d’identifier ses possibilités, ses contraintes financières : ce n’est pas pareil si on a quatre enfants et un emprunt que si on a 24 ans et que l’on peut encore vivre chez ses parents. Pour dépasser sa peur, le mieux est donc de l’affronter, et de mettre noir sur blanc son modèle économique personnel : ses charges incompressibles, et celles qui le sont moins".

Pour lire la suite rdv sur Europe1.fr en 1 clic !


Vous voulez écouter l'émission "La France Bouge spéciale Et si on changeait de vie ?"

>> Du 9 au 20 août écoutez l’émission sur l’antenne d’Europe 1 de 13h à 14h

>> Retrouvez la aussi en podcast sur toutes vos plateformes habituelles. Pour écouter l'épisode avec Jean-Marc et Jérémy : http://hyperurl.co/EP09

Pour aller plus loin !

La masterclass

Et parce qu'on s'est dit que vous auriez certainement encore PLEIN de questions, et l'envie d'aller encore plus loin, on vous donne rendez-vous le Mardi 7 Septembre sur Zoom à 18h30 pour une masterclass spéciale changement de vie !


À vous la parole : on répond à TOUTES vos questions avec nos 3 experts :

>> Inscriptions ici

Le programme d'accompagnement

Vous aussi vous vous demandez si vous voulez changer de vie ? Vous cherchez à mettre plus de sens dans votre carrière mais ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre entreprendre, transférer vos compétences, ou changer votre job tout en restant dans votre entreprise ? Et vous en avez marre de vous poser toutes ces questions seul.e ?

Alors notre Bilan de Compétences de 3 mois La Grande Exploration est fait pour vous ! Découvrez le programme et contactez-nous si vous désirez en savoir plus, nos équipes répondront à toutes vos questions :)

Adèle Galey
Sensibilisation
Retour à la page Actus →