Depuis chez vous
Le MOOCLes PodcastsLe Livre
Sur nos campus
Nos EvénementsLes Week-endsParcours Entrepreneur
Alumni
PortraitsTicket for Life
Corporate for change
Pour les Entreprises

Il parait qu’il y a des gens qui aiment se lever le lundi matin…

13 février 2019
Partager

Encore 10 000 jours à tirer...

On passe en moyenne 10 000 jours de sa vie à travailler. 10 000.

Pour la plupart d’entre nous ce chiffres est déprimant, synonyme d’emprisonnement, et on se dit : “encore 10 000 jours à tirer…“

Le lundi matin c’est un peu la la cerise sur le sundae - comme disent nos amis québécois, c’est ce moment de la semaine qui paraît concentrer tout le mal-être qui se dégage de ces 10 000 jours.

Et en effet, on parle de plus en plus ces dernières années des maladies professionnelles : bore-out, burn-out, stress au travail. 5 à 10% de la population active française serait atteinte de burn-out, et 9 personnes sur 10 auraient déjà pensé se reconvertir ou l’ont déjà fait !  

Et si c'était possible de se dire ça ? #TGIM

quête de sens

Le plus intéressant c’est que la raison majoritairement invoquée pour les reconversions est le retour aux valeurs : elle prime pour 70% des Français... bien devant le besoin d’une meilleure rémunération (27%) !

Ce dont les Français ont le plus besoin, c’est donc apparemment de sens dans leur travail.

C’est aussi ce que l’on a constaté chez Ticket for Change. Lors d’une étude réalisée avec un cabinet spécialisé, nous avons découvert que 94% des Français avaient envie de contribuer à résoudre un enjeu de société… mais que 6% seulement la faisaient par leur travail aujourd’hui.

La bonne nouvelle c’est donc qu’il y a de l’envie ! 

La difficulté c’est de se lancer.

Une soirée pour passer à l’action !

Pas de panique, Ticket for Change vous invite à LA soirée pour vous donner l’inspiration, les outils et l’énergie de mettre plus de sens dans votre travail !

Le lundi 18 mars prochain au Bataclan, venez découvrir ces hommes et ces femmes qui vont vous donner envie de vous lever le lundi matin.

Ils sont entrepreneurs, salariés ou encore artistes, tous milieux, secteurs ou origines. Certains ont créé leur propre job, d’autres ont l'réinventé au sein de leur entreprise. Ils ont parfois décidé de changer les choses à grande échelle, ou très localement.

Mais ils ont un tous point commun : ils ont décidé que chacune de ces 10 000 journées de travail était une opportunité de donner du sens à sa vie et à son métier.

Un shoot d'inspiration

Nous aurons donc la présence exceptionnelle de Cyril Dion, auteur et réalisateur, qui a décidé d’utiliser le cinéma pour activer les consciences avec son film au succès planétaire, Demain, réalisé avec Mélanie Laurent.

Mais aussi celle de Pierre et Salomé Géraud, un jeune couple qui a créé à Toulouse le Drive tout Nu, le premier magasin drive... en vrac !

De Youssef Oudahman, qui transforme les mamans immigrées du monde entier en stars de la cuisine avec Meet my Mama

Ou encore du groupe Yalta Club, qui chante pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas.

Et bien d'autres encore...

Ce que vous pourrez vivre pendant cette soirée : une expérience sensorielle étonnante, la découverte de parcours inspirants, des performances artistiques, un atelier collectif et des outils concrets pour vous aider à passer à l’action.

Notre rêve : que chacun reparte de cette soirée en se disant : “encore 10 000 jours à kiffer !”

Informations et inscriptions
Adèle Galey
Sensibilisation
Retour à la page Actus →