NOS CONVICTIONS

Chez Ticket for Change, nous avons fait le choix de nous engager pour changer les choses dans notre pays…
et nous préférons marcher à plusieurs plutôt que seul.

Nous voulons mobiliser le plus grand nombre pour contribuer à la résolution des problèmes de société.

Chacun avec ses atouts et chacun à sa place. Nous croyons au pouvoir de la collaboration.

Depuis 2014, nous nous entourons des meilleurs partenaires. Sans eux, Ticket for Change n’existerait pas.   

Derrière chaque logo ou nom d’organisation, ce sont autant d’individus engagés
qui se lèvent pour contribuer à résoudre les défis urgents et importants de notre siècle.

Nous ne voulons pas croire qu’un autre monde est possible, nous voulons le créer.

Nous voulons réunir entrepreneurs et acteurs publics, privés et associatifs
pour résoudre à plusieurs ce que personne n’a réussi seul.

Nous voulons que les uns inspirent les autres.

Pour ce qui est inventé et tout ce qu’il reste à inventer.

Nous voulons réaliser quelque chose de grand.

Et nous voulons faire tout cela dans la joie !

ILS NOUS SOUTIENNENT

LES LABS POUR FAIRE ÉMERGER, ENSEMBLE, LES INNOVATIONS DE DEMAIN

Chez Ticket for Change, nous sommes convaincus que c’est la puissance du grand mêlée à l’agilité du petit qui fait bouger les choses et permet de faire émerger des solutions innovantes, durables & impactantes.

Cette conviction nous a poussé à créer des Labs : une démarche partenariale d’open-innovation sociale pour faire se rapprocher grands groupes & entrepreneurs sociaux agissant pour les mêmes causes.
Concrètement, un Lab c’est une entreprise partenaire de Ticket for Change qui soutient un enjeu de société pour accompagner, à nos côtés, des entrepreneurs sociaux portant des projets innovants dans ces secteurs afin de maximiser leurs chances de réussites !

ILS FONT DÉJÀ PARTIE DE L’AVENTURE TICKET FOR CHANGE ! 

Entreprendre &+ est partenaire-fondateur de Ticket for Change. Créé il y a 8 ans et porté par des entrepreneurs philanthropes, ce fonds de dotation soutient des dispositifs ayant un effet de levier sur le développement de l’entrepreneuriat social en France. 

Schneider Electric s’engage à lutter contre la précarité énergétique partout dans le monde. Son engagement durable et responsable vise à commercialiser des produits & solutions pour gaspiller moins d’énergie, produire et consommer dans le respect de l’environnement et favoriser l’accès à l’énergie.

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France et acteur de l’ESS, s’engage de manière forte et volontaire pour apporter sa contribution aux nouveaux enjeux sociétaux : accès à la santé pour tous, accompagnement des aidants, gouvernance éthique des données et réciprocité du lien santé/environnement.

Depuis 2005, Google.org, bras philanthropique de Google, aide des associations à atteindre leurs objectifs. En 2015, Ticket for Change était lauréat du Google Impact Challenge créé pour soutenir des projets innovants à impact positif sur le monde, soutien qui permet le développement de la plateforme numérique Vécus.

Le Groupe Renault élabore des offres de mobilité accessibles au plus grand nombre et conçoit des technologies innovantes en veillant à l’utilisation frugale de l’énergie et au développement du capital humain. Son programme d’entrepreneuriat social Mobiliz permet de lever les freins à la mobilité. 

French Impact est une initiative inspirée de la FrenchTech destiné à repérer et soutenir des organisations considérées comme innovantes socialement, prêtes au changement d’échelle. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné dans cet “Accélérateur de l’innovation sociale” porté par le gouvernement.

Entreprise familiale, le Groupe Rocher est convaincu que le développement responsable est une réelle opportunité pour la création de valeur. Le Groupe porte des engagements de réduction des consommations de papier, eau et énergie et des objectifs sociaux pour l’égalité des chances et le handicap.

Créée en 2000, la Fondation Carrefour nourrit une mission d’intérêt général pour lutter contre l’exclusion. Pour cela, elle soutient des projets d’associations en lien avec l’alimentation solidaire, en France et dans les pays du Groupe.

La Fondation Entreprendre a pour vocation de développer l’entrepreneuriat en France en soutenant des initiatives et les aider à croître, essaimer, se professionnaliser et développer des projets. Ses objectifs sont de développer l’esprit d’entreprendre, de valoriser l’entrepreneuriat et d’aider les porteurs de projets à entreprendre.

En 2010, The Coca-Cola Company crée le programme 5by20 dont la vocation est de donner la possibilité à 5 millions de femmes de créer leur propre emploi d’ici à 2020. C’est dans le cadre de cette ambition que le groupe soutient Ticket for Change et le développement de projets de création d’entreprises sociales portés par des femmes et/ou des jeunes.

Le défi de Bouygues Immobilier est de réaliser des lieux de vie qui participent au bien-être des habitants et rendent la ville durable et désirable pour tous. Créée en 2009, sa Fondation d’entreprise contribue à rendre la ville plus humaine en mettant l’architecture et l’urbanisme au service de l’environnement et de la solidarité.

Veolia accompagne, sur tous les continents, ses clients dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, énergie et matières, notamment issues des déchets, via des solutions expertes pour développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler.

La Fondation Accenture est engagée sur les thématiques de l’emploi et l’entreprenariat dans le cadre de son programme « Skills to Succeed ». Elle affirme également sa volonté de co-construire des modèles socialement innovants, tel que Acces, la première co-entreprise d’insertion sur les métiers du numérique co créée avec Ares.

La Fondation KPMG France a pour ambition de contribuer activement et collectivement au progrès social et à la transition écologique grâce à l’engagement et aux compétences des équipes KPMG. Elle soutient et encourage l’implication des salariés dans des programmes de solidarité.

La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne quelle que soit sa situation. Avec 10,7 millions de clients particuliers actifs, elle est le partenaire de près de 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local.

La Fondation Lemarchand pour l’Équilibre entre les Hommes et la Terre soutient des projets associatifs concrets qui concourent à établir des relations harmonieuses entre les hommes et la nature. Elle contribue en France et dans les pays du sud au développement de bonnes pratiques écologiques dans le domaine agricole  et favorise l’utilisation raisonnable et durable de la nature sauvage pour les activités humaines.

ET SI VOUS ECRIVIEZ LA SUITE AVEC NOUS ?

Camille, notre Responsable des Partenariats, se fera un plaisir de répondre à vos questions : écrivez-lui à [email protected]

MERCI À NOS PARTENAIRES !