Trouver sa voie pro
Le Match du SiècleL'ExplorationLe Guide PratiqueLe ManifesteDans votre boîte mail
Entreprendre
Le MOOCParcours Entrepreneur
Engager son Organisation
Corporate for Change
Témoignages
Les podcastsPortraits d'alumniEspace Alumni
Se mobiliser
Devenir bénévoleRejoindre le mouvement

4 bonnes raisons de participer au Match du siècle

09/05/2022
Partager

Dans un monde où on nous répète que la planète est en danger et que seuls les dirigeants et les grandes entreprises auraient le pouvoir de changer les choses, on se sent parfois mis sur le banc de touche.

Il y a pourtant un chemin pour celles et ceux qui refusent de croire que “c’est foutu” ! Cachée entre le déni des dangers qui pèsent sur notre planète et le pessimisme qui veut nous faire baisser les bras, il y a la possibilité de jouer collectif et de, tous ensemble, changer les choses. Avec Ticket for Change, on te propose de changer de regard sur ce monde et sur le rôle que tu veux y jouer. De faire partie de ceux qui trouvent des solutions, de ceux qui transforment leur espoir en actions concrètes. Et ça, ça commence avec un grand défi : le Match du siècle !

Le Match du siècle, c’est une expérience immersive et collaborative de 3 heures qui te fait voyager en 2050 pour imaginer le monde dans lequel tu as envie de vivre et identifier tes talents pour qu’il devienne réalité. Parce que notre futur se joue ensemble !

Alors à partir des témoignages des centaines de personnes qui ont déjà rejoint l’équipe du siècle, on a repéré 4 super, super bonnes raisons de participer à un Match du siècle.

1. Reprendre confiance en l’avenir

On le sait, que l’avenir de la planète n’est pas tout rose et qu’il y a des grands défis de société à relever. Mais comment passer à l’action quand on se dit que c’est peut-être trop tard ? On sait que le temps nous est compté pour changer les choses, alors il est urgent d’inventer de nouveaux récits pour l’avenir, de rêver grand, d’imaginer de nouvelles solutions, de porter un nouveau regard sur le futur.  C’est l’espoir et l’optimisme qui vont nous permettre de nous mettre en action et de nous rendre acteur de notre futur !

2. Rejoindre la communauté de celles et ceux qui se posent les mêmes questions que toi

Au quotidien, j'ai souvent l'impression d'être seule avec mes idées. Lors de l'atelier, je me suis dit qu'on était 40 personnes à penser pareil. C'est fou ! - July

Ils sont où, les gens qui se posent les mêmes questions que toi à propos de ce monde ? Ils sont en train de participer à un Match du siècle, probablement. C’est là que tu vas pouvoir rencontrer des personnes avec qui tu partages des valeurs communes, pour te sentir moins seul face aux grands défis de notre siècle.

Durant 3 heures, des liens forts se créent, des échanges authentiques émergent, des sourires se croisent. Après avoir participé à une session du Match du siècle, tu pourras même rejoindre une communauté Slack pour rencontrer les autres équipes.

Rejoins dès maintenant le compte Instagram du Match du siècle ! Un espace de partage de rêves, d’idées et d’exercices pour mieux connaître son potentiel d’acteur du changement.

3. Se reconnecter à ses forces et à ses talents

Tu as des talents uniques et des forces que tu n’imagines peut-être même pas. Le Match du siècle est une expérience qui a pour but de te reconnecter à toi, à tes envies, tes rêves et aussi tes talents grâce à la puissance du collectif ! Et toi, tu es plutôt mobilisateur, ingénieur, artiste, aventurier, connecteur …? Ce sera l’occasion de le découvrir !

4. Trouver l’énergie de réaliser tes premières actions en tant qu’acteur du changement !

La méthode part du rêve, mais on sort avec des pistes d'actions concrètes ! - Baptiste

A l’issue des 3 heures de l’expérience, tu seras plein d’une énergie créatrice, d’un nouvel élan pour te mettre en mouvement et d’idées pour passer concrètement à l’action. C’est ça, la force du collectif !

Tu pourras même, si tu le souhaites, devenir toi-même animateur du Match du siècle, pour proposer l’expérience à d’autres futurs acteurs du changement, comme Julie à Lyon.

Et la 5ème raison, c'est bonus...

C'est que c'est l'occasion pour toi de découvrir des lieux engagés, animés et inspirants sur ton territoire. La Maison du Zéro Déchet, la REcyclerie, Les Petites Cantines, La Base, l'Académie du climat ou encore Le Quai des Possibles, qui accueillent régulièrement des sessions du Match du siècle, sont des endroits incroyables à découvrir à l'occasion de l'atelier !

Alors, toi aussi tu as envie de rêver grand, mais surtout d’agir maintenant ? Trouve la date qui te convient dans la ville de ton choix !

Et si il n'y en a pas dans ta ville, lâche-nous ton email, on t’informera quand un Match du siècle s’organisera près de chez toi. Si tu veux en savoir plus pour peut-être être celui qui l'organisera , inscris-toi à l'un de nos webinar d’1 heure.

Coline Brillaud
Communication
Retour à la page Actus →